Réunion CEDEAO
Accueil Événements Réunion CEDEAO

PARTICIPATION DE MedAM AFRIQUE AUX TRAVAUX DES EXPERTS EN SCIENCE, TECHNOLOGIE ET INNOVATION DE LA CEDEAO (Communauté Économique Des États de l'Afrique de l'Ouest).

En Juin 2010, MEDECINS AMIS DES MALADES AFRIQUE (MedAM AFRIQUE) a été cooptée par la CEDEAO (Communauté Économique Des États de l'Afrique de l'Ouest) pour contribuer à l’élaboration et validation du Document de politique, Plan d’action et Centres d’Excellence en Science, Technologie et Innovation de la CEDEAO.

C’est ainsi que MedAM AFRIQUE a participé successivement à quatre grandes réunions des Experts en Science, Technologie et Innovation de la CEDEAO.

ABIDJAN, CÔTE D’IVOIRE

LES 27, 28, 29 ET 30 JUILLET 2010, PARTICIPATION DE MedAM AFRIQUE A L’ATELIER DES EXPERTS EN SCIENCE, TECHNOLOGIE ET INNOVATION DE LA CEDEAO (Communauté Economique Des Etats de l’Afrique de l’Ouest).

L’Atelier a eu pour thème:
APPROCHES METHODOLOGIQUES DE FORMULATION DES POLITIQUES EN SCIENCE, TECHNOLOGIE ET INNOVATION.
La couverture médicale de cet Atelier a été faite par quatre Médecins de MedAM AFRIQUE. MedAM AFRIQUE a eu droit à une Communication sur le thème suivant :
MedAM AFRIQUE, qui sommes-nous ? Les travaux se sont déroulés à l’Assemblé Nationale, Commune du Plateau.

Réunion CEDEAO
Réunion CEDEAO

OUAGADOUGOU, BURKINA FASO

Les 14, 15, 16 et 17 Février 2011, suite à la Réunion d’Abidjan, MedAM AFRIQUE a participé à celle de Ouagadougou au Burkina Fasso.

Thème : MISE EN PLACE DU COMITE REGIONAL SCIENTIFIQUE (CRS) ET L’ANALYSE DU DUCUMENT ECOPOST A MI-PARCOURS.
Les travaux se sont déroulés à JOLY Hôtel, quartier Ouaga 2000.

COTONOU ( REPUBLIQUE du BENIN)

Du 14 au 17 Novembre 2011, Après la Réunion d’ Ouagadougou, MedAM AFRIQUE a participé à la

REUNION DU GROUPE DE TRAVAIL DES EXPERTS DES ETATS MEMBRES DE LA CEDEAO POUR L’ANALYSE DE L’ECOPOST ET DE SON PLAN D’ACTION.
Les travaux se sont déroulés à Benin Atlantic Beach Hotel.

Réunion CEDEAO
Réunion CEDEAO

YAMOUSSOUKRO, COTE D’IVOIRE

Du 20 au 24 Mars 2012, MedAM AFRIQUE a participé aux travaux des Experts en Science, Technologie et Innovation de la DEUXIEME CONFERENCE DES MINISTRES DE LA CEDEAO EN SCIENCE ET TECHNOLOGIE.

Thème : L’AFRIQUE DE L’OUEST FACE AUX DEFIS DE LA SCIENCE, TECHNOLOGIE ET L’INNOVATION POUR UN DEVELOPPEMENT DURABLE.
A cette Réunion, la Politique en Science, Technologie et Innovation de la CEDEAO (ECOPOST) ainsi que le Plan d’action ont été validés par les Ministres en charge des Sciences et Technologie des 15 Pays membres de la CEDEAO. Les Travaux se sont déroulés à la Fondation Félix Houphouët-Boigny.

Notre conviction


Nous pensons qu’aucune personne ne peut avoir de la grandeur si elle ne se soucie des plus petits. Le monde aujourd’hui est devenu un village planétaire, si bien que toute maladie où qu’elle se produise, constitue une menace pour la santé partout ailleurs. Médecins Amis des Malades Afrique ne peut s’accommoder de voir des enfants, des femmes et des hommes victimes de maladies ou de catastrophes, sans assistance aucune alors que, quelque part dans le monde une âme généreuse peut faire quelque chose.
Grâce à votre générosité, les équipes de Médecins Amis des Malades Afrique iront partout y compris dans les zones les plus reculées de Côte d’Ivoire et d’Afrique, au prix de mille et un sacrifices pour secourir, donner accès aux soins de santé et l’espoir de vivre à toutes ces personnes démunies et désespérées.

Oui, nous avons foi qu’ensemble, nous gagnerons ce pari.

FAIRE UN DON