Historique & Objectif
Accueil MedAM AFRIQUE Historique & Objectif
logo medam afrique

Hier

Médecins Amis des Malades (MedAM) est née le 09 octobre 2004 à Abidjan, République de Côte d’ivoire, de la volonté de Médecins, Chirurgiens-dentistes et Pharmaciens qui voulaient se mettre bénévolement au service des populations vulnérables et défavorisées.
En 2007, MedAM a ouvert l’adhésion aux Professions non médicales.
En 2011, MedAM est devenue MedAM AFRIQUE afin d’étendre ses Actions au-delà des frontières de la Côte d’Ivoire.

Aujourd’hui et Demain

MedAM AFRIQUE est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) à but non lucratif qui intervient dans le domaine de la santé et du social.
MedAM AFRIQUE est donc une Association Humanitaire et de Développement.
MedAM AFRIQUE a pour but d’aider à améliorer la santé des populations démunies et/ou en détresse de Côte d’Ivoire et d’Afrique en leur facilitant l’accès aux soins de santé et à l’éducation sanitaire.

MedAM AFRIQUE s’est fixée quatre missions :

  • SOIGNER
  • EDUQUER
  • FORMER
  • ASSISTER

MedAM AFRIQUE regroupe en son sein des Professionnels de la Santé (Médecins, Chirurgiens-dentistes, Pharmaciens, Infirmiers, sages-femmes, etc.) et d’autres Professionnels (Informaticiens, Enseignants, Anthropologistes, Psychologues, Assistantes sociales, Journalistes, Commerçants, etc.).
MedAM AFRIQUE bien qu’auxiliaire des pouvoirs publics, travaille de façon indépendante, volontaire et désintéressée et ne fait aucune distinction de nationalité, de race, de religion et d’appartenance politique des malades.

Objectifs de MedAM AFRIQUE

  • Créer une amitié entre Médecins et Malades afin de leur faciliter l’accès à l’éducation sanitaire et aux soins de santé.
  • Aider à réduire la séroprévalence des IST/VIH/SIDA et à la prise en charge des personnes qui en sont atteintes.
  • Promouvoir la Recherche et la Formation en santé.
  • Contribuer à l’amélioration de la conception et de la mise en œuvre de programmes de Santé Publique.
  • Assister les populations vulnérables.

Notre conviction


Nous pensons qu’aucune personne ne peut avoir de la grandeur si elle ne se soucie des plus petits. Le monde aujourd’hui est devenu un village planétaire, si bien que toute maladie où qu’elle se produise, constitue une menace pour la santé partout ailleurs. Médecins Amis des Malades Afrique ne peut s’accommoder de voir des enfants, des femmes et des hommes victimes de maladies ou de catastrophes, sans assistance aucune alors que, quelque part dans le monde une âme généreuse peut faire quelque chose.
Grâce à votre générosité, les équipes de Médecins Amis des Malades Afrique iront partout y compris dans les zones les plus reculées de Côte d’Ivoire et d’Afrique, au prix de mille et un sacrifices pour secourir, donner accès aux soins de santé et l’espoir de vivre à toutes ces personnes démunies et désespérées.

Oui, nous avons foi qu’ensemble, nous gagnerons ce pari.

FAIRE UN DON