Mot du Président
Accueil MedAM AFRIQUE Mot du Président
Docteur Rufin Koudio AMANI

Dr Amani Rufin

Chère amie,
Cher ami,
Je voudrais avant tout, te remercier pour ton soutien et l’honneur que tu nous fais de nous visiter.

En ma qualité de premier responsable de MEDECINS AMIS DES MALADES AFRIQUE (MedAM AFRIQUE), Organisation Non Gouvernementale à Vocation Humanitaire agissant depuis Octobre 2004 dans le domaine de la Santé Publique en Côte d’Ivoire et en Afrique, je voudrais t’inviter à nous rejoindre, à nous soutenir. Car c’est ensemble que nous sauverons des milliers de vies et donnerons l’espoir de vivre en Afrique.

En effet, l’Afrique avec ses 54 Pays et une population estimée à un milliard d’habitants subit des catastrophes notamment des tremblements de terre, des inondations, des incendies, des sécheresses et surtout des conflits armés… qui ont pour corolaires les pertes en vies humaines, les déplacements massifs des populations avec la désorganisation des communautés et des cellules familiales, les destructions des infrastructures de toutes sortes, des famines, la dégradation de l’état de santé des populations avec une surmortalité, etc.
Outre les catastrophes, les croyances, l’ignorance et la pauvreté des populations constituent un frein aux politiques et systèmes de santé de la quasi-totalité des pays africains.

Il se pose alors avec acuité le problème d’accès des populations aux soins de santé. Il est donc urgent de faire face à ces défis, si nous voulons améliorer le bien-être et l’état de santé des populations africaines, préalables au Développement.

Je crois fermement que seul, je ne peux absolument rien. A deux nous sommes limités. Par contre, si nous sommes des milliers de par le Monde, à nous mobiliser pour la bonne cause, rien, je dis bien rien, ne nous arrêtera.
C’est pourquoi, je voudrais que tu t’associes à moi pour lancer un appel à toutes les âmes de bonne volonté, à toutes les Institutions et Organisations caritatives ou non de tous les Continents, afin que dans un élan de Solidarité, nous aidions les personnes vulnérables d’Afrique, à avoir un meilleur accès aux soins de santé primaires.

Grâce à votre générosité, les équipes de MedAM AFRIQUE iront partout y compris les zones les plus reculées d’Afrique pour assister les Personnes vulnérables.
Ainsi nous éviterons que les Générations futures disent de nous, toutes en chœur, cette phrase de l’écrivain Albert CAMUS:
« Alors qu’ils pouvaient tant, ils ont osé si peu »
.

Merci de nous soutenir pour des Actions plus grandes.

Dr RUFIN AMANI KOUADIO

Notre conviction


Nous pensons qu’aucune personne ne peut avoir de la grandeur si elle ne se soucie des plus petits. Le monde aujourd’hui est devenu un village planétaire, si bien que toute maladie où qu’elle se produise, constitue une menace pour la santé partout ailleurs. Médecins Amis des Malades AFRIQUE ne peut s’accommoder de voir des enfants, des femmes et des hommes victimes de maladies ou de catastrophes, sans assistance aucune alors que, quelque part dans le monde une âme généreuse peut faire quelque chose.
Grâce à votre générosité, les équipes de Médecins Amis des Malades AFRIQUE iront partout y compris dans les zones les plus reculées de Côte d’Ivoire et d’Afrique, au prix de mille et un sacrifices pour secourir, donner accès aux soins de santé et l’espoir de vivre à toutes ces personnes démunies et désespérées.

Oui, nous avons foi qu’ensemble, nous gagnerons ce pari.

FAIRE UN DON