Prothèse Dentaires
Accueil Nos actions Activités de soins Prothèse Dentaires

Les maladies bucco-dentaires sont de plus en plus fréquentes en Afrique et en Côte d’ivoire. Toutes les études épidémiologiques montrent leur recrudescence, surtout en milieu urbain, avec une prévalence variant entre 54,28 % et 73, 70 %.

Non traitées ou négligées, ces maladies bucco-dentaires peuvent être à l’origine d’infections locales, loco-régionales ou générales. A ce stade, l’extraction dentaire occupe une place importante dans les indications thérapeutiques. En Afrique, force est de constater que les extractions dentaires sont les plus pratiquées par les Dentistes.

Les patients, du fait de l’indigence ou de l’absence d’infrastructures sanitaires appropriées ne peuvent pas toujours compenser leurs édentements par des Prothèses dentaires.

MedAM AFRIQUE a offert gracieusement des centaines de PROTHESES DENTAIRES à des personnes édentées démunies dans plusieurs localités de la Côte d’Ivoire (Abidjan, Bouaké, Aboisso (Bakro), Yakassé-Attobrou (Bieby), etc.).

MedAM AFRIQUE pour ses activités bucco-dentaires mobilise un minimum de 05 Chirurgiens dentistes et 02 Prothésistes pour les séances de Sensibilisation à l’Hygiène bucco-dentaire, de Consultations, de confections et pose en bouche de Prothèses dentaires.

METHODE DE TRAVAIL:
- Tout commence avec la Sensibilisation à l’hygiène buccodentaire.
Les personnes venues pour les Consultations bucco-dentaires sont d’abord invitées à écouter le Chirurgien dentiste chargé de leur donner des conseils d’hygiène bucco-dentaire. - Ensuite les patients sont adressés aux box de consultation et dépistage buccodentaires. Les Chirurgiens dentistes de ces box disposent de fiches d’enquête qu’ils remplissent soigneusement afin de constituer une base de données pour analyses statistiques.
- Enfin les Patients édentés (qui ont perdu des dents) sont immédiatement adressés au box de prise d’empreintes et pose de prothèses. Après la prise d’empreintes, les Patients sont invités à revenir deux heures après pour la pose de leur(s) Prothèse(s).

Consultations et dépistage bucco-dentaires

activité de soin medam afrique
activité de soin medam afrique
activité de soin medam afrique
activité de soin medam afrique

QUELQUES CAS DE PROTHESES DENTAIRES REALISEES :

Notre conviction


Nous pensons qu’aucune personne ne peut avoir de la grandeur si elle ne se soucie des plus petits. Le monde aujourd’hui est devenu un village planétaire, si bien que toute maladie où qu’elle se produise, constitue une menace pour la santé partout ailleurs. Médecins Amis des Malades Afrique ne peut s’accommoder de voir des enfants, des femmes et des hommes victimes de maladies ou de catastrophes, sans assistance aucune alors que, quelque part dans le monde une âme généreuse peut faire quelque chose.
Grâce à votre générosité, les équipes de Médecins Amis des Malades Afrique iront partout y compris dans les zones les plus reculées de Côte d’Ivoire et d’Afrique, au prix de mille et un sacrifices pour secourir, donner accès aux soins de santé et l’espoir de vivre à toutes ces personnes démunies et désespérées.

Oui, nous avons foi qu’ensemble, nous gagnerons ce pari.

FAIRE UN DON