MedAM AFRIQUE entend apporter son Soutien :
MedAM AFRIQUE apporte régulièrement son Assistance aux Personnes vulnérables ou défavorisées.
Établissement d’extraits de naissance pour des enfants de quartiers précaires
En Côte d’Ivoire, des centaines de milliers d’Enfants n’ont pas d’Extrait de naissance. De ce fait ils n’ont aucun document officiel d’existence. Cela constitue un frein pour leur Scolarisation.
Depuis Janvier 2017, à Yao Séhi, quartier précaire dans la Commune de Yopougon (Abidjan), MedAM AFRIQUE en collaboration avec la Commission Justice et Paix de la Paroisse Saint-Laurent de Yopougon et son Partenaire Mission Catholique de Villageria (MCV) a mené des Consultations bucco-dentaires en vue de déterminer l’âge physiologique de plus de 510 Enfants. L’attestation délivrée par les Dentistes de MedAM AFRIQUE est le document clé pour l’établissement d’Extrait de Naissance.
Ainsi jusqu’en Février 2019, plus de 500 Extraits de Naissance ont été établis et délivrés aux enfants concernés.
Cérémonie de délivrance d’Actes de Naissance
PHOTO DE FAMILLE – Cérémonie de délivrance d’Actes de Naissance
Le 26 Mars 2011, MedAM AFRIQUE, a décidé de leur venir en aide en leur offrant des vivres (surtout les produits laitiers) et non vivres.
Les dons de MedAM AFRIQUE a été réceptionné par l’administrateur du site
(M. HINO Aimé) au collège LEMANIA ce jour à 13 Heures GMT.
En Côte d’Ivoire, il y a un grand problème de disponibilité de poches de sang pour les transfusions sanguines, mettant ainsi la vie des malades qui en présentent le besoin en danger. C’est pourquoi, l’équipe de MedAM AFRIQUE à sa mission humanitaire sur Bakro (Aboisso) a bien voulu associer le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) pour une Opération de don de sang. Ainsi plusieurs poches de sang ont pu être recueillies.
Le 26 Mars 2011, MedAM AFRIQUE, a décidé de leur venir en aide en leur offrant des vivres (surtout les produits laitiers) et non vivres.
Les dons de MedAM AFRIQUE a été réceptionné par l’administrateur du site
(M. HINO Aimé) au collège LEMANIA ce jour à 13 Heures GMT.
Don de sang
Photo de famille avec les Agents du CNTS
Les 14, 15, 16 et 17 Décembre 2009,
En prélude à l’Arbre de Noël 2009, MedAM AFRIQUE avec l’aide d’un Partenaire a refait la peinture des locaux du CESEH afin de lui donner une fière allure.
MedAM AFRIQUE par ce geste voulait contribuer à améliorer la Santé et le Bien-être de ces Enfants Vulnérables en leur offrant un cadre de vie propre et gai.
Notons que le CESEH (Centre d’Eveil et de Stimulation des Enfants Handicapés) est une Ecole destinée aux Enfants MONGOLIENS (trisomiques), Enfants AUTISTES et Enfants souffrant de Handicaps PSYCHO-MOTEURS.
Le CESEH est situé au quartier Doukouré dans la Commune de Yopougon (Abidjan).
MedAM AFRIQUE a pris en charge Quatre enfants malades démunis dans le Service de Chirurgie Pédiatrique du CHU de Cocody (Abidjan).
Cette prise en charge a concerné : l’hospitalisation, l’intervention chirurgicale et les médicaments de chacun des trois enfants.
Ainsi, l’ONG Médecins Amis des Malades Afrique a contribué à sauver la vie de ces Enfants.
Le premier enfant : Bébé DIOMANDE âgé d’un mois et demi. Il souffrait d’une boule grossissante sous la langue: grenouillette, qui l’empêchait de s’alimenter. L’intervention chirurgicale s’est déroulée avec succès. Il se porte bien.
Le deuxième enfant: enfant SANGARE âgé de 12 ans. Il avait le bras droit atteint d’ostéomyélite. L’intervention chirurgicale s’est aussi bien déroulée. Il se porte bien à présent.
Après l’intervention
Le Troisième enfant : Bébé TRAORE, une fillette née sans anus. Elle a bénéficié d’une intervention chirurgicale dans un délai bref. Là encore tout s’est bien passé.
Après l’intervention
Notre conviction
Nous pensons qu’aucune personne ne peut avoir de la grandeur si elle ne se soucie des plus petits. Le monde aujourd’hui est devenu un village planétaire, si bien que toute maladie où qu’elle se produise, constitue une menace pour la santé partout ailleurs. Médecins Amis des Malades Afrique ne peut s’accommoder de voir des enfants, des femmes et des hommes victimes de maladies ou de catastrophes, sans assistance aucune alors que, quelque part dans le monde une âme généreuse peut faire quelque chose.
Grâce à votre générosité, les équipes de Médecins Amis des Malades Afrique iront partout y compris dans les zones les plus reculées de Côte d’Ivoire et d’Afrique, au prix de mille et un sacrifices pour secourir, donner accès aux soins de santé et l’espoir de vivre à toutes ces personnes démunies et désespérées.
Devenir volontaire
Engagez-vous et donnez de votre temps. Devenez Bénévole à
MedAM AFRIQUE et contribuez à sauver des milliers de vies.
Nos partenaires
Abidjan, Commune d’Abobo, quartier Akéikoi-extansion
(+225) 05 89 47 28
(+225) 09 63 17 46
(+225) 01 67 00 89