Le 08 Mars 2016, à l’instar des Pays de la Planète, la Côte d’Ivoire a célébré avec ferveur la Journée Internationale de la Femme.
Ce jour-là, l’ONG Internationale SAVE THE CHILDREN (Côte d’Ivoire) et ses Partenaires notamment l’IRC et JHPIEGO ont célébré la Journée Internationale de la Femme dans les locaux de SAVE THE CHILDREN.
Dr AMANI RUFIN, Président de MedAM AFRIQUE a été invité à prendre part au PANEL qui avait pour thème : AUTONOMISATION DE LA FEMME : DEFIS ET OPPORTUNITES POUR L’EPANOUISSEMENT DE LA FAMILLE.
En Juin 2010, MEDECINS AMIS DES MALADES AFRIQUE (MedAM AFRIQUE) a été cooptée par la CEDEAO (Communauté Économique Des États de l’Afrique de l’Ouest) pour contribuer à l’élaboration et validation du Document de politique, Plan d’action et Centres d’Excellence en Science, Technologie et Innovation de la CEDEAO.
Les six Panelistes, les modérateurs et l’auditoire ont passé en revue : la définition, les aspects, la portée, les défis, les opportunités et les perspectives de l’autonomisation de la femme en général et de la femme africaine en particulier. Tous sont d’accord que l’autonomisation de la femme est importante et bénéfique pour toutes les Familles, Communautés et les Etats. De ce fait l’autonomisation de la femme mérite d’être promue et soutenue.
Tous ont également reconnu que même si les choses avancent au niveau local et international, beaucoup reste à faire pour atteindre l’objectif ambitieux au niveau international qui est la PARITÉ 50/50 en 2030. La Journée Internationale de la Femme au siège de SAVE THE CHILDREN s’est déroulée dans une ambiance conviviale et festive. La fête fut belle.
Notre conviction
Nous pensons qu’aucune personne ne peut avoir de la grandeur si elle ne se soucie des plus petits. Le monde aujourd’hui est devenu un village planétaire, si bien que toute maladie où qu’elle se produise, constitue une menace pour la santé partout ailleurs. Médecins Amis des Malades Afrique ne peut s’accommoder de voir des enfants, des femmes et des hommes victimes de maladies ou de catastrophes, sans assistance aucune alors que, quelque part dans le monde une âme généreuse peut faire quelque chose.
Grâce à votre générosité, les équipes de Médecins Amis des Malades Afrique iront partout y compris dans les zones les plus reculées de Côte d’Ivoire et d’Afrique, au prix de mille et un sacrifices pour secourir, donner accès aux soins de santé et l’espoir de vivre à toutes ces personnes démunies et désespérées.
Devenir volontaire
Engagez-vous et donnez de votre temps. Devenez Bénévole à
MedAM AFRIQUE et contribuez à sauver des milliers de vies.
Nos partenaires
Abidjan, Commune d’Abobo, quartier Akéikoi-extansion
(+225) 05 89 47 28
(+225) 09 63 17 46
(+225) 01 67 00 89